Chronique d’un parisien en province

Image

Matin. Direction le Monoprix, je viens de terminer la boîte de café bio de Jakarta et il ne me reste plus de ce thé acheté rue du Faubourg Saint-Honoré. Quoi, pas de Monop’ ici? Bon, optons pour le CocciMarket du village. Chérie, tu as laissé ma Vespa rouge dans le garage ?

Centre-commercial. On devrait leur apprendre à faire des playlist musicals plus sexy, vives les courses avec Patrick Sébastien et Francky Vincent en fond. Télé 7 Jours, VSD, Télé Z, putain mais où sont les Inrock‘? Merde, je rentre à la maison m’écouter un vinyle, marre de cette ambiance oppressante.

Boulangerie. Bonjour, je vais vous prendre un pain d’épéautre et une dizaine de macarons, c’est pour mes filles, elles adorent ça. Vous sauriez où trouver une cave à vin sympa dans le coin? j’invite des amis pour un ciné-club Godard ce soir à la maison.

Rêve. Je reviens de la place de la République, je suis invité à un vernissage dans une petite galerie de Street-Art sur le canal Saint-Martin. Il se fait tard, le soleil parsème les trottoirs d’une couleur orangée. Je passerai bien au bar de l’Hôtel du Nord me prendre un verre d’Absinthe. Chéri, Chéri, désolé de te réveiller, les voisins me demandent s’ils peuvent emprunter la tondeuse, je dis quoi?

Jardinage. Ah, ça me change des potagers collectifs au bord de la ligne ferroviaire dans le 19ème. Bon, qu’est-ce qu’il faut faire? Désherber l’allée, tailler les rosiers, s’occuper du cerisier. Chérie, ça t’ennuie de t’occuper du jardin? Je vais emmener les gosses voir des vaches, ça les changera de la porte de Versailles.

Apéro. Alors Jean-Marc, ta maison en chantier dans le Lubéron, ça donne quoi? Et toi Cécilia, ta location de yourtes dans la Creuse, ça marche? C’est mon rêve, ça, les yourtes. Tu sais que je suis déjà parti en Mongolie?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s